Comment s’affilier à la sécurité sociale pour un étudiant ?

Nous sommes expatriés à l'étranger, et notre fille (française, née en France) a un numéro de sécurité sociale qui dépend de celui de son père affilié à la CFE. Elle rentre en juillet pour faire ses études en France et j’aurais voulu savoir quelles étaient les démarches à effectuer pour rattacher son numéro au régime général de sécurité sociale ?

Merci d’avance pour toutes les informations que vous pourrez me donner

Titou

Bonjour Titou,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous remercie de consulter ce fil de discussion intitulé "Étudiant étranger Ameli".

N'oubliez pas de consulter également les réponses et contributions plus bas sur la page. Toutes les situations et démarches y sont indiquées.

Autres réponses

Elryn

Elle doit aller sur le site des étudiants étrangers, même si elle est française pour s’inscrire

Titou

J’ai malheureusement déjà testé sur ameli étudiant étranger mais elle ne correspond pas aux critères car elle est née en France métropolitaine et en plus elle a déjà son propre numéro rattaché à celui de son père (affilié CFE). Ma question est donc de savoir comment faire le transfert de son numéro sur le régime général de la sécurité sociale pour une étudiante ?
Merci d’avance

Bonjour Titou,

Dans ce cas, je vous remercie de prendre connaissance du topic intitulé "Comment réactiver mon compte ameli si je suis à l'étranger ?"

En tant qu'adhérent à la caisse des Français de l'étranger (CFE), je vous invite également à consulter la réponse à la question "Quelles formalités dois-je accomplir à mon retour en France ? Qui prévenir ?" dans la FAQ du site cfe.fr.