Paiement consultation doctolib, et remoursement 100% à un tiers, qui me rembourse ?

Bonjour, je consulte chaque mois un spécialiste, soit en présentiel, soit en téléconsultation, et ce, depuis un an et demi.
Lors des téléconsultations, je dois payer 26 euros par carte bancaire par doctolib. Sur le relevé ameli, j'ai un remboursement de 100% fait au spécialiste pour la consultation (donc au tiers) de 50,20 euros. Personne ne me rembourse les 26 euros, ni la sécu, ni la mutuelle du coup. Est ce normal ? Je pensais que les 26 euros était une avance de consultation. J'en suis donc à prêt de 330 euros de ma poche pour un enfant de moins de moins de 16 ans. Merci d'avance

LILOU

Bonjour LILOU,

Il s'agit probablement de dépassement d'honoraires.

Cependant, seul le médecin consulté sera en mesure de vous indiquer exactement à quoi correspond sa facturation. Je ne peux que vous inviter à faire le point avec ce dernier.

Des informations utiles sont également consultables sur ameli.fr : "Consultations en métropole : vos remboursements".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Il faut vous renseigner auprès du professionnel de santé ou de Doctolib À quoi correspondent ces 26 €.