Comment arrêter cpam pour urssaf ?

Je suis devenue auto-entrepreneur, et je paye l'assurance maladie de la cpam et de l’urssaf. Je n'arrive à trouver un moyen de faire arrêter mes paiements à la cpam. L’urssaf et la cpam se renvoient la balle et me disent que c'est impossible quand je me déplace ou quand je téléphone. J'ai cherché sur Ameli, sur l’urssaf et pas moyen de faire bouger les choses. La cpam m'a envoyé sur diverses pistes qui ne marche pas. Je paye deux fois mes cotisations.

Piano

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Piano,

En dehors de la Complémentaire santé solidaire, la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ne reçoit pas de paiements de la part des assurés.

Vous trouverez une information complète sur le site Entreprendre.Service-Public.fr en consultant la page "Tout ce qu'il faut savoir sur les cotisations sociales d'un micro-entrepreneur".

Je vous invite à préciser votre situation et votre demande, si besoin. Réglez-vous des cotisations de base à l'Urssaf en plus des cotisations sur votre activité indépendante ?

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

La cpam ne fait pas payer de cotisation …..

Même quand les gens sont affiliés à la PUMA, c’est l’URSSAF qui fait payer

Que vous payez l’URSSAF pour une activité auto entrepreneur c’est normal.

Mais pourquoi dites vous payer la cpam? Par quel moyen?
Vous ne parlez pas de la CSS? Ni de cotisation sur une activité salariée?

Piano

Si, c'est d'ailleurs l'URSSAF et la CPAM qui m'a dit que je ne devais pas payer 2 fois mes cotisations assurance maladie, et que jetais redevable seulement de l'assurance maladie de l'URSSAF .La CPAM m'a dit que je ne devais plus payer mes cotisations mais elle ne savait pas comment les arrêter ! Je paye deux fois l'assurance maladie.

Elryn

La cpam ne vous envoie pas de paiement à faire à part la CSS.

Quand les gens sont assurés au titre de la puma c’est également l’URSSAF qui recouvre les cotisations et non pas la cpam.

Donc non la cpam ne vous fait rien payer en terme de cotisations