Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Procédure à suivre pour une hospitalisation en Italie en tant que frontalier

Bonjour,
Je suis italienne, résidente en Italie et je travaille dans la FPH en France, donc assurée dans les deux pays. J'ai été hospitalisée en urgence en Italie, et arrétée par mon médecin traitant italien. Les documents (attestation d'hospitalisation et certificat de maladie) italiens ne correspondent pas aux formulaires français: qu'est - ce qu'il faut que j'envoie à la CPAM? Il faut que je passe forcement voir un médecin traitant en France? Où les certificats italiens seront acceptés?
Je ne dois pas etre remboursée de l'hospitalisation, juste il faut que les indennités soient payées à mon employeur, qui est un hopital public français.
Merci

Graziella

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Graziella,

Dans votre situation, l'arrêt de travail établi par un médecin italien (et plus largement par tout médecin exerçant dans l’Union européenne (UE), dans l’Espace économique européen (EEE) ou en Suisse) est recevable.

Si vous êtes agent contractuel (et non titulaire) de la fonction publique, les indemnités journalières de votre arrêt de travail seront versées par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous pouvez alors lui transmettre votre arrêt de travail.

Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

En revanche, si vous êtes stagiaire ou titulaire de la fonction publique d'État, territoriale ou hospitalière, les indemnités journalières sont versées par votre employeur et non par votre caisse d'assurance maladie. Pour obtenir une réponse à votre question, je vous invite donc à contacter votre employeur.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile