Refus remboursement frais de transport

Mon médecin traitant est à 150 km de chez moi (il est à Paris et j'habite depuis peu dans l'Yonne). Il y a un médecin généraliste dans le village où j'habite, c'est la raison pour laquelle on me rembourse moins de 2€ de frais de trans port (58 € pour un aller et retour).
L'Yonne est un désert médical et les rares médecins qui prennent encore des nouveau patients ont plus de deux mois d'attente.
Je suis en ALD pour mon diabète et ai besoin de réponses précises données par le médecin qui me suit depuis de nombreuses années

Mousemonth

Réponses

Elryn

C’est la réglementation,

vous avez parfaitement le droit de choisir un médecin traitant qui est éloigné. Par contre vous ne pouvez pas demander la prise en charge de vos transports.

Mousemonth

J'ai bien compris, mais dans le département de l'Yonne un médecin qui accepte des nouveaux patients est très très rare !e

Elryn

Ça ne changera rien à la réglementation.

Si vous avez des difficultés à trouver un médecin traitant à proximité vous devez saisir le médiateur de votre cpam. En expliquant vos difficultés de transport

Bonjour Mousemonth,

Vous êtes libre de vous faire soigner dans le département de votre choix.

Cependant, si vous demandez le remboursement de vos frais de transport (voir "les conditions de prise en charge des frais de transport".), ils seront limités à la structure de santé la plus proche de votre domicile en capacité de réaliser les soins.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"