Chaussures orthopédiques moulées

Bonjour, j'ai 4 paires de chaussures orthopédiques moulées maisque je ne peux porter, car elles ne sont plus adaptées à mes pieds qui se déforment. Du coup, je n'en ai donné une paire de chaussures d'été ouverte et une fermée . Mon médecin traitant a fait une demande pour que j'ai 2 paires par an. Mais pour la réparation, ai-je le droit de faire réparer 2 paires ou 1 seule.
? Je pose la question car un podo-orthopediste me dit 1 paire et un autre me dit 2 paires.
Sachant que je porte les chaussures du matin au soir, 2 paires pour l'année c'est très insuffisant vu que je les use beaucoup.
Combien d'années est-il possible de les faire réparer ? Là aussi j'ai 2 sons de cloches l'un me disant 5 ans et l'autre 2 ans. A 850€ la paire de chaussures + le coup des réparations, c'est bien dommage de ne plus pouvoir les porter et d'avoir à les jeter.

Merci d'avance pour votre réponse sur la boîte mail.
Bien cordialement.

Nounoune

Fanny

Bonjour Nounoune,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Conditions de réparation des chaussures orthopédiques sur mesure ". Le forfait de réparation est généralement accordé une fois par an.

Les conditions de prise en charge et de renouvellement des chaussures orthopédiques sont fixés selon les mesures gouvernementales en vigueur.

Si nécessaire et en cas de reste à charge ou de non prise en charge, vous pouvez faire une demande d'aide financière auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les modalités sont expliquées dans cet article sur ameli.fr : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant