Chaussures orthopédiques sur mesure

Bonjour,

Les chaussures orthopédiques sur mesure faites par un podo orthesiste pour un adulte sont limitées à 2 paires la première année puis une paire par an à date d anniversaire
Comment faire quand cela ne suffit pas ?
J ai eu deux paires la première année mais qui ont ete moulées pour des appareillages orthopédiques spécifiques ( Exosquelette) et orthese sur moulage.
Aujourd'hui j aimerais pouvoir être prise en charge de deux paires au lieu d une ( je ne porte plus les deux premières paires car moulees pour les appareillages elles ne me vont plus )
Et une paire par an, ça s use vite, sans compter le changement de saisons.

J espère que vous trouverez une réponse.
Merci d avance

Melou33

Bonjour Melou33,

Si vous avez plus de 18 ans, vous pouvez prétendre à une paire par an ou une chaussure par an, de date à date, par rapport à la date de prise en charge initiale.

Les conditions de prise en charge et de renouvellement des chaussures orthopédiques sont fixés selon les mesures gouvernementales en vigueur.

Si nécessaire, vous pouvez faire une demande d'aide financière auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les modalités sont expliquées dans cet article sur ameli.fr : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".

Bonne journée.

Autres réponses

Nikos

Je suis dans le même cas . J'ai cru comprendre lors d'une visite à l'assurance maladie qu'un paire de chausson othopodédique en plus de la paire de chaussure annuelle était possible . Peut on avoir la confirmation par un expert?
Merci