Puis je cumuler ou avoir des droits avec du diabète et deux ipp permanente

Bonjour ,je suis diabétique de type 1 à 60 pour cent reconnu par une rqth et une ipp à chaque épaule à hauteur de 20 et 40 pour cent ,est ce cumulable ? Et ai je le droit à des prestations ? Merci

MARCO

Bonjour MARCO,

La reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) n'est pas gérée par l'Assurance Maladie mais par la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) que je vous invite à contacter pour toute question relative aux prestations auxquelles vous pourriez prétendre.

En effet, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Je vous suggère de consulter le site officiel de la MDPH afin de vérifier les modalités de contact de cet organisme.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

MARCO

Mais vois répondez pas à ma question qui a un rapport avec l assurance maladie puisque j ai une ipp au niveau d une épaule suite à un accident de travail et je suis actuellement en maladie professionnelle pour la second qui risque aussi de m apporter un taux d invalidite ma question été simple, avec ces 2 taux plus le le taux de mon diabète, est ce cumulable ou pas ? Vous parlez de communiquez avec la mdph ,et lorsque je les appelle, ils veulent pas me dire quoi que ce soit et me remballe sur mon organisme de santé qui est la msa pour plus d informations

MARCO

Merci pour votre réponse alors déjà quand j essaie de communiquer avec la mdph ,il me dise ""gentillement " qu ils peuvent rien me dire et donc de m adresser à la msa ,ensuite ma question été de savoir si avec deux ipp ( une à chaque épaule) et en plis de mon taux de diabète, tous pouvait être cumulé ou alors ,c est deux taux différents merci