Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Validation visa pour réunification familiale refuge

Bonjour j’ai fais une réunification familiale suite à mon statut de réfugié ma femme en France elle enceinte de 5 mois j'ai fait le demande son titre séjour après 4 mois j'ai reçu attestation de prolongation d'instruction le problème cpam confirmation validation visa le préfecture quand je l'ai dit le préfecture m'a dit y'a rien avoir de validation visa votre femme dans protection internationale ils sont dit votre femme il n'a besoin de validation visa et cpam insisté de validation visa je ne sais pas vraiment faire quoi ma femme enceinte 5 je ne sais pas faire quoi ?

Shhh

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Shhh,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Carte Vitale Résident hors Europe". Le statut de réfugié ou celui de la protection subsidiaire est accordé par l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA), sous le contrôle de la Cour nationale du droit d’asile (CNDA).

Dans le cadre de visa long séjour temporaire de type D, c'est l'attestation de l'OFII (office français de l'immigration et de l'intégration) qui valide le visa et donc la régularité du séjour.

En effet, un portail d’enregistrement en ligne pour les titulaires de visas long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) a été mis en place par l'OFII en février 2019. Cette nouvelle procédure, entièrement dématérialisée, permet au titulaire de ce type de visa de s’enregistrer et d’obtenir une preuve de la validation de son VLS-TS téléchargeable immédiatement.

Cette attestation, intitulée « confirmation de la validation de l’enregistrement de votre visa long séjour valant titre de séjour » doit être sauvegardée, imprimée et conservée par son titulaire pendant toute la durée de son séjour en France. Elle remplace la vignette OFII.

Dans votre situation, je vous invite à contacter la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Shhh

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour le problème m'a femme depasse le trois mois le site validé pas le confirmation visa je dois faire quoi ?

Bonjour Shhh,

Sans titre de séjour valide, votre femme ne peut intégrer le régime général. Au vu de sa situation, vous pouvez dans l'attente de réception de son titre de séjour valide, faire demande de l'aide médicale de l'État (AME).

Vous trouverez les informations nécessaires en consultant ce topic au sujet de la demande d'AME.

Une fois son titre de séjour reçu, je vous recommande la lecture de ce topic sur la régularisation de séjour d'un bénéficiaire AME.

Bonne journée.