Allocations décès

Bonjour
Suite au décès de mon mari retraité des mines et Renault j'aimerais bien savoir si j'ai droit au allocations décès ou autres allocations est quel sont les démarches à suivre sachant que le décès est survenu le 28 avril 2023.

Anzad

Fanny

Bonjour Anzad,

Si votre mari était affilié à l'Assurance Maladie, une somme forfaitaire peut être versée sous conditions dont vous trouverez le détail dans ce topic relatif au capital décès. Cette démarche n'est pas réalisable si votre mari était à la retraite depuis plus de 3 mois.

S'il percevait une pension de retraite depuis moins de 3 mois, la demande de capital décès doit être faite dans les 2 ans qui suivent le décès.

Du fait de sa carrière dans les mines et s'il était affilié à la Caisse Autonome Nationale de la Sécurité Sociale dans les Mines (CANSSM), je vous suggère de prendre contact avec cet organisme afin de vérifier les prestations auxquelles vous pourriez être éligible.

Pour toute question liée à la retraite, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant