Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Forfait Patient Urgence

Bonjour,
Lors d'un passage au Urgence en mars 2024, en quittant le lieu j'ai demandé à la secrétaire médicale s'il y avait quelques choses à régler, elle m'a clairement dit non. Je lui ai bien signifié que je n'avais pas de mutuelle. J'ai pensé que je ne devais rien vu que il n'y a eu qu'une prise de tension dans le sas.
Or je viens de recevoir 3 mois après le FPU à ma charge. Les urgences n'ont pas l'obligation de mentionner le FPU ?

De plus je suis au chômage comparé à il y a trois mois et je n'ai pas de quoi payé le forfait là, peut il y a avoir un recours ?

Merci

Hornetta

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Hornetta,

Le forfait patient urgences (FPU) est facturé pour chaque passage aux urgences non suivi d'une hospitalisation et n'est pas pris en charge par l'Assurance Maladie.

Dans certains cas, ce forfait peut être supprimé ou minoré. Vous retrouverez sur le site ameli.fr les situations concernées et les personnes exonérées dans la rubrique : Le forfait patient urgences (FPU).

En cas de revenus modestes, vous pouvez faire une demande d'aide financière auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Je vous invite à suivre les démarches indiquées sur cet article du site ameli "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile