remboursement

Faut-il une ordonnance spécifique pour avoir un remboursement de lentilles suite à un kératocône.
Actuellement ni la sécurité sociale et ma mutuelle veulent prendre en charge ces lentilles.
Que doit je faire car j'en ai pour 960.00 €
Merci de votre réponse

PAME

Réponses

Bonjour PAME,

La prise en charge des lentilles par l'Assurance Maladie est soumise à conditions médicales. Vous trouverez ces conditions sur ce topic intitulé "Critères de remboursement des lentilles par la Sécurité sociale".

La durée de validité d'une ordonnance de lentilles de contact oculaires est de 3 ans pour les patients âgés de 16 ans ou plus (sauf indication contraire de l'ophtalmologiste et dans certaines situations médicales).

Cependant, l’Assurance Maladie ne prend pas en charge les renouvellements de lentilles à l’initiative des opticiens, qu’il s’agisse de renouvellement avec adaptation ou de renouvellement à l’identique.

Vous trouverez des informations complémentaires dans cet article sur ameli.fr : "Lunettes et lentilles : quelle prise en charge ?".