Voir une assistante sociale avec procuration

Bonjour je dispose d'une procuration pour aider mon ami dans ses démarches et j'aimerais savoir si je pouvais voir une assistante sociale pour lui pour avancer dans nos démarches plus précisément nous aidé à obtenir un acte de naissance que nous n'arrivons pas à obtenir par la commune de naissance.
Il a des difficultés à se déplacer de ce fait une procuration à été effectué
Merci d'avance pour un retour

KÔRU

Réponses

Géraldine

Bonjour KÔRU,

Le service social de l'Assurance Maladie n'intervient pas dans le cadre des demandes d'acte de naissance.

Je vous invite à contacter le centre communal d’action sociale (CCAS) du lieu de résidence de votre ami

Pour connaître les missions du service social de l'Assurance Maladie, vous pouvez consulter cet article issu du site ameli.fr intitulé "Le service social de l’Assurance Maladie, votre accompagnement social en santé".

KÔRU

Merci pour votre réponse c'est bien dommage pour le coup car c'est vos services qui nous la réclame à la base pour obtenir la cmu et qui pour le coup l'empêche de pouvoir se soigner sans revenu

Géraldine

Bonjour KÔRU,

Votre ami peut disposer d'un rendez-vous en accueil pour l’accompagner dans ses démarches d'affiliation dès lors qu'il disposera des documents nécessaires.

Pour faire le point concernant les justificatifs à transmettre et obtenir ce rendez-vous, il convient de contacter sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de résidence

Pour connaitre le rôle du service social de l'Assurance Maladie, je vous recommande la lecture de cet article issu du site ameli.fr intitulé "Le service social de l’Assurance Maladie, votre accompagnement social en santé".