pourquoi ma DRH refuse le certificat médical de mon médecin?

bonjour, je travaille pour une mairie , donc fonctionnaire territoriale et je suis à 50% en mi temps thérapeutique pour des raisons de blocage de dos, je ne travaille pas les jeudis car je fais mes soins avec mon kinésithérapeute. cependant , le matin du 20 mars 2024 , en me levant, j 'ai eu un blocage du bas du dos et je n 'ai pu aller au travail du 20 au vendredi 22 mars, je m'occupe d'enfants maternels , j ai aussitôt contacté ma direction et pris RDv sur Doctolib, j ai pu avoir un RDV le mardi 26 mars , le médecin m'a remis un certificat médical stipulant la nécessité de repos à domicile mais ma DRH l 'a refusé et à décidé de me retirer 3 jours de salaires. ma question est : Peuvent ils refuser le certificat médical du 26 mars stipulant la nécessité de repos du 20 au 22 mars pour faire valoir ce que de droit? et enfin j avais déja envoyé en 2022 le même type de certificat médical que la DRH avait accepté. que puis faire pour récupérer mes 3 jours de alaires? merci beaucoup

kimous

Charline

Bonjour kimous,

L'Assurance Maladie ne prend en charge que les remboursements de soins des fonctionnaires titulaires de la fonction publique territoriale. Concernant le traitement de votre accident du travail je vous invite donc à vous rapprocher de votre employeur.

Pour vos questions liées au droit du travail, je vous invite à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) ou vos représentants du personnel.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Cela ne concerne pas la cpam

Essayez de voir avec des représentants du personnel, des syndicats