Arrêt maladie

Bonjour je suis enceinte de 4 mois et ma sage femme m'as arrêtée pour 1 mois pour le moment et souhaite me prolonger jusqu'à la fin de ma grossesse je voulais savoir comment cela se passe t'il au niveau des indemnités combien je vais perdre de mon salaire ?
La déclaration de grossesse a bien été faite mais l'arrêt n'est pas un arrêt pathologique c'est un arrêt de travail simple pourtant dû à mon travail qui est aide soignante

Dija

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Dija,

Si vous êtes titulaire de la fonction publique territoriale ou hospitalière, je vous invite à vous rapprocher de votre employeur. C'est, en effet, lui qui prend en charge vos arrêts de travail.

En revanche si vous êtes salariée, je vous invite à consulter ce topic relatif au congé pathologique.

Les travailleuses salariées peuvent prétendre à 14 jours de congé pathologique, pris avant le début du congé maternité, en une fois ou fractionné, payés au titre de la maternité. Si le congé pathologique est prescrit pour une durée supérieure à 14 jours, il sera indemnisé au titre de la maladie.

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant ce topic intitulé "arrêt  pathologique grossesse excédant 14 jours".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Là CPAM verse 50 % du brut après 3 jours de carence

Il faut voir les dispositions de votre convention collective pour un éventuel complément par l’employeur

Attention, si vous êtes fonctionnaire, ce n’est pas la CPAM qui gère vos indemnités