Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Remboursement

Je suis denouveauDodom1966. Ma cherie me dit qu' elle a perdue sa carte vitale et ne conbais pas son numero . Comment doit elle faire pour la prise en charge des medicaments et facture. Doit elle vous donner le nom de la pharmacie ou elle irait prendre ses medicaments, en plus c' est assrz urgent car elle a des douleurs atroces avec ses regles. Tout les jours je l' ai par message et ca ne ca pas bien. Merci de votre comprehension

Dodom1966

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Dodom1966,

Vous trouverez des informations dans ce sujet intitulé "Où puis-je trouver le numéro de sécurité sociale".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

  • 1 question posée
  • 627 réponses publiées
  • 21 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

Déjà faut déclarer la perte de la carte vitale : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contacts/votre-ca... donc par téléphone la concernant.

prévoir un RIB sous les yeux, ça sera probablement demandé par sécurité, surtout si pas son numéro de sécurité sociale sous les yeux.

Autrement dans l'urgence aller avec papiers d'identité, attestation de logement etc bref un maximum d'informations, dans un point france-services https://www.france-services.gouv.fr/ avec un peu de chance, ils lui donneront son attestation de droits en version "papier" en attendant d'avoir une nouvelle carte vitale à jour ...

le numéro de sécurité sociale, si elle a déjà travaillé et des bulletins de salaires, le numéro de sécu est souvent indiqué dessus (à 15 chiffres) 13 + la clef (2), ou alors ça peut se retrouver sur site de pole emploi, ou alors la pharmacie si cliente fidèle, pourra peut être aider à le noter sur un papier ...

Dodom1966

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Malheureusement elle se trouve a Nantes en formation et habite Dijon comment va t' elle faire pour prendre ses medicaments urgents car elle souffre et je n'aime pas la voir souffrir

  • 1 question posée
  • 627 réponses publiées
  • 21 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Il y a des France-services à Nantes et alentours + des "permanences + des véhicules itinérants :

https://www.loire-atlantique.gouv.fr/Demarches/Besoin-d-a...

Sans au moins son attestation de droits, le pharmacien aura du mal à lui vendre des médicaments, s'ils ne sont pas vendables sans ordonnance; + son ordonnance (elle a son ordonnance au moins ?)

Si son attestation de droits, elle sera remboursée + tard, en renvoyant les papiers du pharmacien à sa CPAM.

Si des médicaments que l'on peut acheter sans ordonnance, bah sinon, si pas trop couteux, pas très grave si on paye de notre poche (plutôt que de souffrir ..)
Personne n'aime voir souffrir ses proches hein (à part des pervers narcissiques)... on te comprend ..