Maladie incurable et longue maladie

J'aimerai savoir si j'informe le contrôle médical que j'ai une maladie de charcot (donc incurable), vont ils me laisser en longue maladie jusqu'à la fin des 3 ans ou vont ils me passer d'office en invalidite?

Valssa73

Bonjour Valssa73,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes pas habilité à vous fournir de renseignements concernant les décisions d'ordre médical.

Si vous souhaitez rencontrer le médecin conseil pour l'interroger à ce sujet, vous devez adresser un courrier circonstancié accompagné d'une photocopie de votre pièce d'identité à la caisse primaire de votre lieu de résidence.

Si vous êtes titulaire de la fonction publique, d'état ou hospitalière, c'est votre administration qui gère vos avis d'arrêt de travail. Pour plus d'informations sur ce dernier, je vous invite à consulter le site service-public.fr, rubrique : "Congé de longue maladie (CLM) d'un fonctionnaire".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Ça dépend des services médicaux mais ils sont déjà au courant de votre maladie normalement

Valssa73

Elryn,
A priori non car ils me demandent un certificat détaillant mon état exact.

Elryn

Vous êtes en arrêt depuis quand?

Valssa73

Depuis le 1e mars 23. Au départ, on ne m'a pas accorder la longue maladie. J'ai fait appel (je suis encore en attente de la décision de recours). Le médecin conseil m'a accordée la LM pour 4 mois, fin février... ce que j'aimerai c'est être prolongée en LM jusqu'à que je puisse partir en retraite anticipée travailleur handicapé.

Elryn

Vous êtes forcément en ALD au moins non exonérante depuis septembre 2023 avec le motif médical indiqué
À moins que vous ne soyez fonctionnaire vu que vous parlez de longue maladie

Quant à la retraite anticipée pour handicap, il faut avoir travaillé de nombreuses années en tant qu’handicapé (et ce statut est reconnu si vous avez un taux de 50% de handicap par la MDPH ou pour les années avant 2016 la RQTH)

Valssa73

Je suis assimilée fonctionnaire en effet.
J'ai une ALD depuis de nombreuses années et j'ai été embauchée en 2006 avec ma rqth.

Elryn

Normalement la cpam ne gère pas les arrêts des fonctionnaires…
Vous percevez des IJ de la cpam?