Problème d'obtention carte vitale

Bonjour, je souhaite réaliser ma demande de carte vitale (première fois) mais l'on me dirige systématiquement sur l'application Ameli et me demandant de m'inscrire. Problème, l'inscription nécessite la carte vitale, or, ma demande initiale portant sur l'obtention de la carte vitale, je n'ai évidemment pas ce document. J'ai ensuite testé de m'inscrire en ligne sur l'ordinateur mais l'inscription ne marche également pas (il m'indique ceci : "Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli. Merci de bien vouloir contacter votre caisse d'assurance maladie."). J'ai donc appelé le 3646, lequel raccroche systématiquement à la fin de la demande et sans que je puisse avoir une réelle personne au bout du fil. Pourriez vous s'il vous plaît m'aider ?

Frédéric

Bonjour Frédéric,

Je suis navrée des difficultés que vous rencontrez pour commander votre carte Vitale.

La commande de carte Vitale n'est possible que si vous disposez d'un numéro de sécurité sociale définitif et certifié et si vos droits sont ouverts.

Pour faire le point sur votre situation, je vous suggère de réitérer vos appels auprès de nos conseillers en privilégiant les horaires de faible affluence téléphonique soit entre 8h30 et 10h et 12h et 14h.

Aussi, si vous souhaitez obtenir de l'aide pour créer votre compte ameli et réaliser la commande de votre carte en ligne, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr.

Les coordonnées et les horaires de la structure France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ce lien :

https://www.france-services.gouv.fr

Si votre question porte sur la demande d'ouverture de droits auprès du régime général, je vous remercie de nous préciser votre situation .