Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Pourquoi mon compte sur Ameli est bloqué?

Il y a environ des mois que mon compte sur Ameli.fr est bloqué ce qui a entrainé mon blocage sur FranceConnect. Peut on debloqueé ma situation surtout que je suis sorti à la retraite et modifié mon email? Merci de trouver une solution a mon problème dans le plus bref délais.

Elienajate64

  • 4 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Elienajate64,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez. Cependant, la politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre ancien lieu de résidence en France étant la seule à pouvoir accéder à votre dossier, je vous invite à la contacter afin de rétablir votre accès.

Pour entrer en contact avec elle, je vous invite à consulter le topic suivant : Comment contacter la CPAM depuis la france ou l'étranger ?

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Germinal

  • 1 question posée
  • 655 réponses publiées
  • 18 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

Si tu as changé d'e-mail, sans le modifier, ce changement, en entrant sur ton compte via le code de sécurité reçu dans l'e-mail enregistré la première fois, normal que tu ne puisses plus te connecter, si tu n'as plus accès à cette ancienne adresse mail.

une fois sur le compte, faudra aller dans "mes informations" pour vérifier le mail enregistré, ou le changer.

là il faut appeler le 3646 muni de :
-carte vitale + RIB si demandé
-téléphone mobile pour recevoir code provisoire, par sms, à utiliser quasi dans la foulée
-être de préférence devant un ordinateur, + pratique qu'un smartphone

une fois le mail changé, il faudra le valider aussi, dans les délais réglementaires, pour ne pas avoir à tout recommencer.

Bonne journée

Elienajate64

  • 4 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour ,

Est-il possible d'envoyer le code secret au numéro de téléphone où j'habite actuellement après ma retraite à l'étranger afin de pouvoir accéder à mon compte et ainsi modifier mon email et mon numéro de téléphone ?
Merci de répondre à mon message afin que je puisse gérer mes actions sur Ameli.FR accumulées depuis des mois.

Germinal

  • 1 question posée
  • 655 réponses publiées
  • 18 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

Je ne sais pas ... ça dépasse mes connaissances, je ne sais même pas si dans tous les cas, on a encore accès a Améli etc vue que parfois on est plus couvert par la sécurité sociale, dans ces cas là, selon les pays etc ...

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-inter...

Certaines actions ne se font sans doute que par courriers postales.

J'ai du mal à comprendre bien ta situation, alors désolé si je répond un peu à coté de la plaque .... si tu es bien a l'étranger, et ou, ou si tu es revenu en France de façon permanente etc