MTT après congés parental

Bonjour,
J'étais en 2020 jusqu'au 30/10/2020 en congés parental temps partiel 80 % depuis 1 an
Arrêt maladie mi novembre 2020 jusque mi mars 2021
mi mars 2021 congé pathologique
Avril à mi octobre 2021 Congé maternité indemnisé à 100% de mon salaire par mon employeur
mi octobre 2021 à mi janvier 2021 : congé allaitement indemnisé 50% de mon salaire par mon employeur
mi janvier 2021 à mi aout 2023 : congé parental à temps plein
Repr!se mi aout 2023 en congés parental à temps partiel 80% ( congés jusqu'a mon mi temps thérapeutique )
7/9/2023 jusqu au 02/04/2024 en mi temps thérapeutique à 50%
Je n'ai pas de réponse sur ma demande d IJ ni positive ni négative
Pouvez vous m'indiquer si j'ai des droits svp car je suis épuisée de ne pas savoir si mes démarches futures valent le coup ou pas...
Merci beaucoup

btissam18

Bonjour btissam18,

Vous pouvez consulter ce topic relatif à la prescription d'un temps partiel thérapeutique ainsi que ce topic intitulé « Congé parental: durée prise en compte par la CPAM ».

Afin de faire un point personnalisé sur votre dossier, je vous conseille de prendre rendez-vous avec votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie).

Votre question nécessite une étude personnalisée. Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" pour les questions concernant l'arrêt de travail/indemnités journalières.

Si vous n'avez pas de compte ameli vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Un TPT doit être précédé d’un arrêt complet ce qui n’est pas le cas
Et pour un arrêt complet vous devez avoir cotisé 150h dans les 3 mois avant l’arrêt ce qui a priori n’est pas le cas

Vous ne retrouvez probablement pas les droits après le congé parental temps plein du fait d votre congé allaitement qui est une disposition employeur mais qui vous fait perdre le bénéfice du maintien de droits des IJ sans reprise suffisante de travail. (A voir en fonction de comment est gère ce congé optionnel extra légal)

La en l’occurrence ce qui pose problème avant tout c’est ce tpt non précédé d’un arrêt complet