Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

A qui demandé de témoigner pour mon accident de travail

Lors de mon travail, j’ai poussé un meuble de vêtements. Pendant cette action, j’ai ressenti un claquement dans le dos. J’ai immédiatement fait une pause, mais j’ai ensuite continué à pousser le meuble, car je ne ressentais pas des douleurs dans le dos sur le moment. Le lendemain à mon réveil j’ai ressenti des douleurs intenses, ce qui m’a empêché de terminer ma journée au travail, car les douleurs étaient insupportables. Lorsque l’accident s’est produit, j’étais seule à mon poste de travail. Mes collègues du rayon avaient déjà quitté leur poste, et je me trouvais donc sans assistance au moment de l’incident. Raison pour laquelle j'ai continué à pousser le meuble de vêtement car il était impératif de le faire avant le lendemain.
dans ma situation qui est ce que je pourrais solliciter pour témoigner afin que mon accident de travail puisse être reconnu par la CPAM?
Cordialement

EMILE

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Fanny

  • 169 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour EMILE,

La présence de témoin n'est pas obligatoire dans le cadre de l'instruction d'un dossier d'accident du travail. Mais un collègue présent, ou tout autre personne présente lors de la survenue de cet accident, peut être désignée témoin.

Si votre employeur émet des réserves quant à cet accident ou si les éléments apportés en premier lieu ne permettent pas une étude directe de votre dossier, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pourra vous demander de remplir un questionnaire risques professionnels dans lequel vous pourrez apporter des éléments complémentaires sur les circonstances de l'accident.

Pour plus de précisions, je vous propose de consulter cet article issu du site ameli.fr au sujet des démarches du salarié lors d'un accident du travail.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant