Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Rermboursement des piles pour CHACUN de mes appareil auditif

Bonjour,

En novembre 2023 j'ai mon audio-prothésiste m'a délivré pour une année les piles nécessaires à mes DEUX équipements audio (Droite + Gauche). Soit 2 x 10 blisters de 6 piles.

Donc une seule facture et une seule feuille de soins envoyées ensemble début 2024 à la CRAM,
pour 20 blisters de 6 piles chacun ( 20 x 3,00€ = 60 €).

Non sans difficultés, j'ai obtenu un remboursement en mai 2024. Mais ce remboursement ne comporte que le remboursement pour UN seul équipement, soit 7 x 3,00€ x 0,5 x 60%

  • Aurais-je dû envoyer une facture + une feuille de soins SÉPARÉMENT pour CHACUN de mes équipements (Droite et Gauche) ?

En effet comment la CRAM pouvait-elle interpréter que facture + feuille de soins établies pour DEUX Équipements , ce qui n'est mentionné nulle-part par mon fournisseur prothésiste.

Quoi qu'il en soit, je ne sais pas comment agir maintenant, étant doublement lésé, puisque en plus, ma mutuelle qui me coûte cher, ne me remboursera que ce sur ce qui est pris en compte par la sécu.

Cdt

Jean DOUTE

  • 2 questions posées
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Jean DOUTE,

Je vous invite à faire le point sur votre situation auprès de votre fournisseur. 

En effet, comme indiqué dans ce topic relatif au remboursement des piles auditives, le professionnel de santé ne peut pas facturer plusieurs paquets de 6 piles à la fois. Toutefois, il peut facturer rétroactivement plusieurs paquets de 6 piles correspondant à une consommation supérieure à 1 mois (facturation récapitulative semestrielle ou annuelle, soit au terme de périodes de 6 ou 12 mois de consommation de piles). Je vous invite donc à revoir le fournisseur pour une éventuelle nouvelle facturation.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile