Médecin traitant pour enfant en garde alternée

Bonjour. Mon fils va avoir 16 ans et il va devoir choisir un médecin traitant. Sachant qu'il est 1 semaine sur 2 chez moi, et l'autre semaine chez son père, comment cela se passera-t-il si on doit l'emmener chez "notre médecin" parce qu'il est malade et pas chez le parent attaché à son médecin traitant ?
J'ai cru lire que nous n'aurions pas le choix que d'être moins remboursé.
Mais c'est incompréhensible sachant que cette situation doit être courante chez les parents divorcés. A notre époque, le père comme la mère s'occupe des enfants.
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement

Ninou

Réponse approuvée par Ninou

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Sinon, le médecin a juste à cocher une case pour que vous soyez remboursés correctement

Autres réponses

Ninou

Merci beaucoup

Bonjour Ninou,

Dans le cadre du parcours de soins coordonnés, le médecin traitant est l’interlocuteur privilégié pour un meilleur suivi médical. Il convient donc de choisir un médecin traitant qui gère le dossier médical.

Si votre fils est amené à consulter un deuxième médecin, ce dernier peut faire part du caractère urgent de la consultation lors de l'envoi de la feuille de soins électronique grâce à la carte Vitale pour être remboursé normalement.

Pour de plus amples remboursement à ce sujet, je vous invite à consutler cet article issu du site ameli;fr intitulé "Le rôle du médecin traitant et le parcours de soins coordonnés".