Comment créer un compte ameli pour mon père?

Comment procéder la création du compte ameli pour mon père??????

Earlytls97430

Bonjour Earlytls97430,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli ".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Germinal

Bonjour

Comme si tu le faisais pour toi même.
Si tu agis en quelque sorte comme "tiers de confiance"

En tous les cas, faut qu'il est son propre mail, tel, rib, etc etc

https://www.ameli.fr/assure/remboursements/suivre-rembour...

AJSp14

A chaque fois que j'essaye de créer un compte AMELI je reçois le message suivant ->

Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli.
Merci de bien vouloir :
Contacter votre caisse d'Assurance Maladie

Cependant, j'ai essayé d'appeler la hotline et je n'arrive pas à obtenir de réponse, l'email ne fonctionne pas et maintenant j'essaie de vous contacter via ce forum.

Je suis enceinte de 8 mois et j'attends depuis plus de 12 mois que cela soit terminé - je suis assez désespérée maintenant !

Merci,
Anna

Germinal

Bah stresse pas trop, pour tes derniers jours de grossesse ... bienvenue d'avance au bébé

Ton père, il est français, en France depuis toujours etc il a une carte vitale etc ?
Car sinon, pas super étonnant si ça bloque, pas toujours simple ou parfois pas possible ..

Il est actif, retraité ? car aussi parfois certaines professions etc, c'est pas la CPAM qui gère .. mais d'autres organismes, ou filiales de la CPAM ..

Si au 3646 tu n'arrives pas à les joindre ou te faire bien conseiller, .. il ne reste pas beaucoup de solution, à part aller dans un point france-services
https://www.france-services.gouv.fr/

ou passer par le médiateur https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/reclamation-...

Perso j'ai géré un peu pour mon daron ses dernières années, me rappelles plus de tout .. mais bon, c'était pas de la tarte, + ma santé propre qui était déjà en vrac .. pfiou..

Courage et ondes positives
Bon week end

Géraldine

Bonjour AJSp14,

Je suis navrés des difficultés que vous rencontrez.

Cependant, nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles.

Or, votre situation nécessite de faire le point sur votre dossier. Un grand nombre d'appels auprès de l'Assurance Maladie peut engendrer une saturation de nos lignes téléphoniques. Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément.

Je vous suggère de privilégier les heures de plus faible affluence, de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h.