Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

J’aimerais confirmer mon e-mail pour pouvoir me connecter à mon compte ameli

Bonjour j’aimerais confirmer mon e-mail pour pouvoir me connecter sur mon compte ameli

Mamadou

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Mamadou,

La confirmation de votre adresse mail est en effet nécessaire pour accéder à votre compte ameli.

Lors de la création de ce dernier, vous recevez un mail avec un lien sur lequel cliquer pour valider l'adresse saisie et finaliser l'adhésion au compte ameli.

Si ces démarches n'ont pas été effectuées ou si vous n'avez plus accès à l'adresse mail que vous aviez renseignée, je vous invite à contacter la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence par téléphone au 36 46.

En effet, elle seule est habilitée à accéder à votre dossier, la politique de confidentialité de ce forum ne nous permettant pas un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

En complément, je vous suggère de consulter cette foire aux questions concernant la création et l'accès au compte ameli.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Germinal

  • 1 question posée
  • 637 réponses publiées
  • 16 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

Si tu as des soucis, d'e-mail avec ton compte améli, il faut appeler le 3646
muni de :
-carte vitale + RIB
-téléphone portable pour recevoir éventuel code provisoire par sms
-être de préférence devant un ordinateur (+ pratique qu'un smartphone)

Une fois connecté, c'est dans la rubrique "mes informations" que l'on peut vérifier si son mail de contact est le bon et bien enregistré, ou que l'on peut le modifier.
Ensuite il faudra le confirmer, en respectant donc le temps limité (au risque de devoir tout recommencer )

En cas de soucis, tu peux aussi te rendre dans un point france-services : https://www.france-services.gouv.fr/

Bonne journée