Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Date début de droit d'un nouveau né

Bonjour,

Mon enfant est né le 18.04, j'ai effectué la déclaration en ligne le 23.04 et j'ai reçu ma nouvelle attestation de droit valable à compter du 28.05.

Est-ce la consultation pediatrique du 1er mois qui a eu lieu le 24.05 me sera remboursée ? (J'ai dû avancer les frais et le médecin m'a transmis une feuille de soin.) Ou est-ce je devrais demander une attestation où il est mentionnait que les droits sont valables à compter du 18.04?

Lora

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Lora,

La validité d'une attestation de droits part du jour où elle est éditée et se termine 12 mois après. Les dates indiquées correspondent donc à la validité de l'attestation, et non au reflet de l'ouverture des droits à l'assurance maladie.

Les droits d'un nouveau né sont rétroactifs à compter de sa naissance. Vous pouvez alors compléter les feuilles de soins en votre possession et les transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour obtenir le remboursement.

Vous trouverez toutes les informations utiles pour compléter une feuille de soins en vous rendant sur cette page du site ameli : La feuille de soins papier.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 21254 réponses publiées
  • 1727 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

L'atestation a été imprimée le 28/05 c'est pour cela que c'est cette date mais votre bébé a bien des droits depuis sa naissance. Vous pouvez envoyer la feuille de soins