Grossesse de mon épouse

Ma femme est enceinte et elle a la sécurité sociale. L'aide de la Sécurité sociale de l'Etat lui a été refusée. Que dois-je faire?

Arcila

Bonjour Arcila,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic relatif au refus de la demande d'aide médicale de l'État (AME) ainsi que ce topic intitulé : "AME refusée femme enceinte".

En cas de refus, vous pourrez souscrire une assurance privée dans l'attente de votre régularisation. Je vous conseille également de consulter sur ameli.fr, la rubrique intitulée : "La prise en charge des soins urgents sans AME".

Pour bénéficier d'une étude personnalisée en fonction de votre situation, vous avez également la possibilité de prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les différents moyens de contacts de votre CPAM sont indiqués dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une très bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

C'est à dire?

Arcila

Bonjour, mon épouse est enceinte. Et elle n'a pas de sécurité sociale. Elle a besoin de la CMU - AME Malheureusement, elle a demandé plusieurs fois et toujours elle est refusée.

Elryn

Pour quel motif lui a-t-on refusé ?

Arcila

Elle as demandé une aide médicale, mais celle-ci m'a été refusée au départ, sous prétexte que mon revenu annuel dépassait le montant maximum. J'ai fait une réclamation parce que je suis un patient asthmatique et que je dois constamment avoir accès à des médicaments, mais cette demande a également été refusée.