Rente maladie professionnelle

Bonjour, jusqu'à maintenant, ma rente MP, la caf n en tenait pas compte, aujourd'hui que je dois avoir l AAH en complément de mon invalidité, la caf m envoie un mail en me disant que je dois déclarer ma MP ? Alors on me donne d un côté et on me reprends de l autre ? C est quoi ça ? Je viens de voir un texte de 2024 qui dit que les salaires se déclarent hors Mp et AT

Laurence59119

Bonjour Laurence59119,

Ne pouvant répondre sur ce forum que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie, nous ne sommes pas habilités à vous fournir de renseignements sur la nécessité ou non de déclarer votre rente.

Seul l'organisme que vous mentionnez est en capacité de vous répondre, je vous suggère donc de contacter la caisse d'allocations familiales (Caf) pour toutes questions.

À noter que bien qu'elle ne soit pas imposable, la rente accident de travail/maladie professionnelle peut être à déclarer auprès de certains organismes.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Seule la CAF peut vous répondre sur la législation qui concerne ses prestations.

Cependant, ce qui est imposable est différent de ce qui est pris en compte pour les ressources. Notamment pour l'AAH qui est un minima social donc forcément si vous avez d'autres sources de revenus, elles sont déduites de l'AAH.

Elryn

j'ajouterai que sur le site service public il est bien indiqué que l'AAH sera diminuée du montant de la pension et de la rente.