Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

adresse de résidence pour stagiaire

Bonjour; je suis domiciliée dans les Bouches du Rhône mais du 01/05/24 au 31/10/24, je serai hébergée dans l’AIN car j’effectue un stage de 6 mois en Suisse, dont la rémunération est supérieure au plafond de la sécurité sociale.
Sachant qu’à la fin du stage je retournerai dans mon lieu de résidence des Bouches du Rhône, j’ai des questions dont je ne trouve pas de réponses claires et précises sur les liens proposés relatifs aux travailleurs frontaliers Suisse:

  • est-ce que je dois tout de même procéder au choix du système d’assurance maladie?
  • la carte Européenne ne suffit-elle pas ?

Le formulaire de choix du système d’assurance maladie :

  • partie 1 : dois-je indiquer l’adresse provisoire dans l’AIN ou celle des Bouches du Rhône
  • à quelle CPAM dois-je l’envoyer : celle des Bouche du Rhône ou de l’AIN? Sachant que je n’ai pas encore modifié mon adresse du fait que ce changement est provisoire ;
  • MERCI

val

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour val,

Je vous invite à consulter l'article "Vous partez en stage dans un Etat de l'UE-EEE ou en Suisse", disponible sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Vous avez la possibilité de poser directement vos questions depuis le formulaire intitulé "Contacter le Cleiss par courriel" disponible sur cette page : https://www.cleiss.fr/presentation/contact.html.

D'autre part, votre caisse de rattachement doit être celle de votre résidence principale. Vous avez possibilité de renseigner une adresse provisoire à votre dossier, afin de recevoir les courriers, correspondances à l'adresse indiquée.

Cependant, une adresse provisoire ne peut être enregistrée que pour une durée maximale de 6 mois. Si le besoin perdure au delà de ce délai, il conviendrait de faire une demande de changement d'adresse définitive.

Je vous recommande d'aviser votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de cette situation depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant