Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Étudiante portugaise qui vas habité en France et souhaite avoir une carte vitale ou avoir une assurance maladie

Je vais étudié en France et j’aimerais pouvoir être remboursé et assuré pour tout ce qui touche à la santé. Je ne suis pas sûr d’avoir besoin de faire une demande de carte vital étant donnée que j’ai une carte européenne d’assurance maladie. Si celle-ci me suffit pour être remboursé des futurs frais, comment dois-je l’utiliser ( car je suis pas sûr que tout les services médicaux accepte la carte comme moyen partiel de payer). Et si la carte européenne d’assurance maladie ne me permet pas de me faire remboursé et assurer, comment puis-je avoir la carte vitale étant donné que je ne travaille pas je suis juste étudiante de nationalité portugaise ?

Lolo

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Charline

  • 251 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Lolo,

Votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM) vous permet de bénéficier du remboursement de vos soins en France dans les mêmes conditions que si vous étiez dans votre pays. Votre carte doit être valable au moins jusqu'à la fin de l'année universitaire en cours. Si vous deviez faire l'avance de frais, afin de connaitre les démarches à réaliser, je vous invite à consulter la démarche de remboursement sur ce topic relatif à la CEAM.

Je vous invite à consulter cet article de la Commission européenne qui explique comment utiliser la CEAM dans les différents pays.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant