Comment se faire vacciner contre le Covid?

Ma mère de 94 ans ne peut pas se déplacer et il m'est impossible de trouver une infirmière pour la vacciner à domicile contre le covid. Elles trouvent que ce n'est pas pratique aussi bien pour obtenir la dose dans une pharmacie que sur le plan administratif. Comment faire ?

commeypeut

Bonjour commeypeut,

Certaines communes ont des transports organisés pour la vaccination, vous pouvez éventuellement contacter la mairie de votre mère.

Sinon, vous pouvez contacter le médecin traitant de votre mère ou son infirmier qui peut vacciner à domicile avec le vaccin AstraZeneca ou Janssen, ou d’en parler à son pharmacien proche de chez lui.

Dans la situation de votre maman, elle peut bénéficier d'un transport pour se rendre chez le professionnel de santé qui la vaccinera, uniquement si elle dispose d'une prescription médicale de transport remise par son médecin.

Je vous remercie de consulter la réponse apportée à ce topic sur la prise en charge des frais de transport.

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant cette page du site ameli;fr "Campagne de vaccination contre le Covid-19".

Autres réponses

commeypeut

Bonjour Élodie.

Je vous remercie de votre réponse.

Le médecin traitant ne vaccine plus à domicile, les infirmières bien que très sympathiques traînent les pieds pour des raisons que je ne connais pas (administratif, beaucoup de déplacements non rémunérateurs, difficulté à obtenir le vaccin dans les pharmacies proches de leur cabinet).

Demander un transport pour la vaccination n'est peut-être pas pris en charge à 100%.

En temps que pharmacien à la retraite je suis allé demander une dose de vaccin contre le covid dans une pharmacie loin de mon domicile où je vais habituellement parce qu'elle est très dynamique sur ce sujet et sur présentation de mon diplôme ainsi que d'une ancienne inscription à l'ordre puis j'ai vacciné ma mère. Mais je n'aurai pas l'attestation car je n'ai pas de carte CPS.

Cordialement.