Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

assimilé salarié et indemnité journalières d'arrêt maladie

Bonjour je suis gérant majoritaire de société SAS, mon statut est "assimilé salarié" ce qui veut dire que j'ai le droit lors d'un arrêt de travail à prétendre aux indemnité journalière. par contre je suis rémunéré par ma société au titre de mandat par j'ai plus de 50% des part de la société) et je ne suis pas rémunéré pour le travail accomplit, ce qui veut dire que lorsque je travail pas dans la société j'ai une rémunération pour mes parts de société que je possède et non pas pour le travail effectué, de ce fait je voulais être sur que je peux cumuler mon revenu mensuel lié au fait que je possède les part de la société (et pas revenu pour mes prestations de travail) et avoir le droit aux indemnité de maladie lors d'un arrêt de travail prolongé. merci de votre éclaircissement.

franck

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour franck,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Chef d'entreprise en arrêt de travail ".

D'autre part, nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles.

Aussi, je vous suggère de prendre un rendez-vous téléphonique ou en point d'accueil directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant