Création compte Ameli impossible, que faire ?

Bonjour,

Je pose une nouvelle fois cette question pour ma copine. Elle est actuellement étudiante étrangère mais de nationalité européeenne (Suisse) depuis maintenant trois ans en France et a obtenu un numéro de sécurité sociale français. Au jour où j'écris ce message, elle a bien obtenu une attestation de droit définitif, bien que que le courriel reçu disait que c'était une attestation provisoire.

Cependant, lorsqu'elle essaie de créer son compte Ameli afin de commander sa carte vitale, celui-ci nous indique qu'il y a une erreur dans le formulaire. Elle a tout essayé et cela ne fonctionne pas. En essayant de créer son compte une nouvelle fois mais cette fois-ci sur téléphone, l'application nous indique que son numéro n'est pas reconnu par la caisse d'assurance maladie.

Pourquoi a-t-elle ce message et comment peut-elle faire pour créer finalement son compte et enfin commander sa carte vitale ?

Bien à vous,

Exowz

Réponses

Bonjour Exowz,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Obtenir l'attestation d'affiliation pour un étudiant étranger".