Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Retard important indemnités journalière

Bonjour à ce jour toujours rien de payer depuis mars 2024
J ai téléphone on m'a dit attendre que mon dossier allait être traité le 21 mai 2024 et là je rapelle ils me disent que rien est fait avec plus de date de délai de traitement.
J ai fait une réclamation rien.
On vit avec 1 salaire depuis avec 2 enfants c est très dur
Bien cordialement

Cia

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Cia,

Nous comprenons les difficultés que vous exprimez vis-à-vis de l’Assurance Maladie et sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Néanmoins, la politique de confidentialité de ce forum ne nous permettant pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier personnel, je vous invite à solliciter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Vous avez aussi la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

En effet, seule votre CPAM a accès à votre dossier, il est donc préférable de vous assurer auprès d'elle que les éléments nécessaires à l'examen de vos indemnités journalières ont bien été réceptionnés.

Ainsi, si votre dossier est complet, vous pourrez consulter depuis votre compte ameli dans la rubrique "mes démarches en 2 clics", les délais de traitement de votre CPAM et patienter si nécessaire.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une CPAM à l'autre.

Si toutefois, à l'inverse, votre dossier n'est pas complet, les conseillers vous indiqueront les justificatifs manquants selon votre situation.

Enfin, si vous avez déposé une réclamation et qu'elle n’aboutit pas, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr

Je vous souhaite une belle journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile