Peut-on percevoir sa rente d'AT si on vit à l'étranger ?

Bonjour,
Première fois sur ce forum, j'ai besoin d'aide.

J'aimerais savoir si il est possible de percevoir sa rente d'accident de travail, même si on déménage à l'étranger (hors europe) ?

Cordialement

LaureB3

Réponses

Bonjour LaureB3,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, concernant le maintien du versement de la rente lors d'un départ à l'étranger.

Je vous invite donc à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46, pour signaler votre déménagement.

Je vous recommande également de consulter le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique : "Vous partez vivre à l'étranger" pour prendre connaissances des démarches à réaliser en fonction de votre situation.

Bonne journée.

LaureB3

Bonjour, Je suis allée voir les liens que vous m'avez donnée mais j'ai l'impression que ça se contredit. Si on déménage au État Unis je peux quand même percevoir ma rente d'accident de travail que je renouvelle tous les 9 mois, ou pas ? car dans l'autre lien il est écrit qu'en tant d'expatrié on n'a le droit a rien si on est pas dans la zone euro

Je vous remercie pour votre réponse

Bonjour LaureB3,

En tant qu'expatrié, vous serez soumis au régime de sécurité sociale qui existe dans ce pays et vous ne serez plus assuré social en France. Le paiement de la rente, à un ressortissant français victime d'un accident du travail en France et qui cesse de résider sur le territoire français, est maintenu quel que soit le pays de résidence. Le paiement est possible sur un RIB d’une banque de votre pays de résidence ou sur un RIB d’une banque française

Cependant, comme précisé dans le lien ci dessus, pour continuer à percevoir votre rente d'accident de travail, il conviendra de compléter, tous les 9 mois, une attestation sur l'honneur (aussi appelée certificat de vie), transmise par la caisse d'assurance maladie qui verse la rente.