Comment obtenir le questionnaire d'enquête pour accident de travail ?

Bonjour,

Mon conjoint est actuellement en arrêt de travail, suite à un accident du travail.
Il a reçu fin mars un courrier recommandé l'informant qu'une enquête était ouverte pour statuer qu'il s'agissait bien d'un AT et non d'un AM. Devait suivre par courrier un code pour répondre à un questionnaire.
Le questionnaire devait-être rendu par ses soins avant le 18 avril. Malheureusement, nous n'avons jamais reçu le code permettant d'y accéder.
Malgré plusieurs appels à la cpam, pour demander le code par téléphone, ou un renvoi par courrier, la réponse était toujours la même, il faut patienter.
Nous avons envoyé un recommandé à la cpam le 18/04 pour les informer que le code n'était pas arrivé, il a eu un appel la semaine suivante l'informant que sous 10j un inspecteur appellerait pour faire le questionnaire.
Les 10j sont largement dépassé, et aucune nouvelle.
Il contacte donc la cpam hier, et même discours, il faut patienter.
Nous sommes à 1 mois de la date ou doit statuer au plus tard la cpam, et impossible pour lui de remplir ce questionnaire, nous craignons que cela joue clairement en sa défaveur, mais nous avons vraiment l'impression d'être dans une impasse.

Quels sont nos recours pour obtenir enfin ce questionnaire ? Peut-on le trouver quelque part sur le net et le renvoyer par courrier ?
La situation financière devient délicate, son patron attendant que la cpam statue pour lui verser ses compléments de salaire et lui fournir ses fiches de paie.

Merci par avance.

Pistacheataches

Bonjour Pistacheataches,

Pour vous connecter au site https://questionnaires-risquepro.ameli.fr, il convient d'avoir réceptionné le courrier de lancement des investigations pour votre dossier d'accident de travail/trajet ou de maladie professionnelle et le code de déblocage envoyé dans un second pli.

Seule votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) dispose d'un accès à votre dossier personnel et peut vous apporter l'aide nécessaire si vous n'avez pas réceptionné le code de déblocage.

Pour une prise en charge personnalisée, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Pour plus de renseignement sur le questionnaire à remplir, vous pouvez aussi consulter cet article du site ameli.fr : Accident du travail ou de trajet : les démarches du salarié et particulièrement la rubrique "le questionnaire risques professionnels en vidéo".