Soin médical

Bonsoir,Je vous écris au sujet de la situation de ma mère.
Je suis salarié en France et de nationalité marocaine. Je souhaite faire venir ma mère en France pour qu'elle soit soignée pour son cancer, en raison du fait qu'il est toujours en difficulté au Maroc, il y a toujours le retard du traitement, la rupture de stock pour certains médicaments, la qualité des soins et de l'organisation. A cause de ces problèmes, il est dans un état grave car le cancer a commencé à exploser.
Donc ie vous demande des renseignements sur ma situation, est-il possible pour ma mère d'être en pris en charge et de se faire soigner en France
Bien cordialement

Réponses

Bonjour Mery,

Je vous invite à prendre connaissance des informations indiquées dans cet article disponible depuis le site ameli.fr : "Vous venez vous faire soigner en France".

De plus amples informations sont également disponibles sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous venez en France pour vous faire soigner".

Pour tout renseignement complémentaire, votre maman peut se rapprocher de l’organisme de protection sociale de son pays d'origine.