Traitement médicamenteux à l'étranger

Bonjour
Je suis à l'étranger actuellement hors Union européenne, j'ai un traitement médicamenteux à prendre quotidiennement, je devais revoir mon médecin psychiatre vers le 20 Mai pour obtenir une nouvelle ordonnance, le problème est que financièrement je ne suis pas en mesure de revenir en France, il me encore 3 semaines 1 mois de traitement.
Je sollicite l'aide de personnes étant dans le même cas que moi ou ayant déjà vécu la même situation à savoir comment obtenir mon traitement médicamenteux depuis la France ?
Est-il possible d’être remboursé sur les consultations et sur mon traitement médicamenteux ou je séjourne actuellement ?
Mon traitement est composé d’anxiolytiques et d’antidépresseurs.
Je suis très inquiet de ma situation, donc si une personne pouvait me renseigner rapidement cela serait un soulagement.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, votre aide et votre compréhension.
Cordialement
Jean

Bonjour Jean,

Vous pouvez suivre la démarche décrite dans ce topic relatif à la demande de remboursement de soins à l'étranger. Il n'y a pas d'accord signé avec le Sénégal pour les soins reçus lors de vacances dans ce pays.

Je vous conseille aussi de prendre connaissance de cet article publié sur notre site ameli.fr intitulé "Se faire rembourser des soins effectués à l’étranger depuis le compte ameli, c’est possible !"

Le médecin conseil du service médical de votre caisse d'assurance maladie appréciera si vous étiez ou non dans une situation d'urgence et, selon le cas, accordera ou non le remboursement de vos soins.

Si vous souhaitez résidez au Sénégal, je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert, Anaële, sur la pension d'invalidité à l'étranger.

C'est votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en France, qui gère vos droits à la pension d'invalidité, qui vous adressera les déclarations de situation et de ressources et effectuera les contrôles nécessaires.

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Seuls les soins imprévus sont pris en charge à l’étranger lors de vos séjours…

Jean

Bonjour,

Après avoir pris des renseignements sur le site Ameli et sur le cleiss j'ai appris qu'une convention bilatérale de sécurité sociale avait été signée entre le Sénégal ou je me trouve actuellement et la France, donc suis-je en droit de consulter un médecin psychiatre, avoir une ordonnance pour continuer mon traitement sans être obligé de rentrer en France ?
Puis-je être remboursé ?
Je suis en invalidité 2ème catégorie, j'ai peut-être le projet de m'installer au Sénégal, pouvez vous me donner également des informations à ce sujet ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre compréhension
Cordialement
Jean