Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

prise en marge pour centenaire

Ma maman a eu 100 ans le 19 septembre 2023. Une amie, dont le métier est l'assistance aux personnes agées, pense qu'à cet âge avancé la prise en charge de la CPAM est de 100 % pour l'ensemble des pathologies . Est-ce exact ?

Cordialement

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

coldem

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour coldem,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "ALD exonérante ? ".

Pour en savoir plus, je vous recommande également de prendre connaissance de la rubrique "Les affections de longue durée (ALD)" sur ameli.fr.

Enfin, si vous pensez que l'état de santé de votre mère nécessite la reconnaissance de sa pathologie en affection de longue durée (ALD), vous devez vous rapprocher de son médecin traitant. En effet, c'est à lui de vérifier si sa pathologie nécessite le besoin d'établir ou non un protocole de soins.

Après étude de cette demande par le médecin conseil, le service médical adressera à votre mère sous 30 jours un courrier lui notifiant un accord ou un refus.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile