Espace santé ?

Je m'adresse à la forum en raison de l'accessibilité de mon Espace santé.

Un mot de passe provisoire pour créer mon Espace santé m'a déjà été envoyé en 2022. En essayant de créer mon accès, j'ai reçu l'information suivante: "Nous n'avons pas réussi à vous identifier. Veuillez vérifier votre saisie".

Je me suis dit que ce message apparaissait peut-être parce que ma Carte vitale n'était plus valable. Malheureusement, à ce jour, je n'ai pas reçu d'une nouvelle Carte vitale valide de la CPAM, parce la CPAM à fermé illégalement mon Assurance maladie le 30/09/2021. Une action en justice est en cours.

Après avoir reçu plusieurs e-mails d'information indiquant que des professionnels s'étaient connectés à mon Espace santé, j'ai appelé la hotline téléphonique d'Espace santé avec une Assistance sociale qui, contrairement à moi, maîtrise suffisamment la langue française.

On a confirmé à l'Assistance sociale que si je ne pouvais pas créer mon accès à mon Espace santé, c'était parce que mon Assurance maladie avait été fermée à la CPAM. J'aurais besoin d'une Carte vitale valide.

La situation actuelle est que les professionnels peuvent se connecter à mon Espace santé, alors que je moi-même n'ai pas le possibilité.

Je pense cependant qu'il est possible de me faire parvenir des codes d'accès pour créer mon Espace santé, malgré la fermeture illégalement de mon Assurance maladie à la CPAM de la Moselle ??

Dans ce contexte, l'accès à mon compte ameli fonctionne malgré sans problème.

Dunja

Bonjour Dunja,

Nous ne gérons pas l'outil "Mon espace santé". Vous pouvez trouver des informations utiles au sujet de votre espace numérique personnel et sécurisé "Mon espace santé", dans cet article disponible sur le site ameli.fr : https://www.ameli.fr/assure/sante/mon-espace-sante

Si besoin, vous pouvez aussi consulter cette rubrique d'aide : https://www.monespacesante.fr/questions-frequentes

En dernier recours, vous pouvez contacter le 34 22 qui pourra vous renseigner à ce sujet. L'équipe est disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 (service gratuit + prix appel).

Concernant l'ouverture de vos droits auprès de l'Assurance Maladie elle est soumise à condition, ces derniers ne sont donc pas permanents et des contrôles peuvent être effectués pour justifier ou non de la continuité de prise en charge. Je vous invite alors à faire le point avec votre caisse.

Je vous souhaite une excellente journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Mon espace santé n’est pas géré par la cpam

Son accès est totalement indépendant de vos droits cpam