Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Réactivation d’un numéro de sécurité sociale

Bonjour,
Mon mari est un auteur et journaliste britannique qui ne gagne aucun revenu en France. Il dispose d’un titre de séjour dans notre pays car il a toujours eu une résidence secondaire ici pour recevoir notre fille mais sa résidence principale était depuis plusieurs années au Royaume - Uni. Depuis le 7 octobre dernier, nous vivons ensemble dans notre maison et nous nous sommes mariés le 9 décembre 2023 sous le régime de la communauté. Cependant, je ne parviens pas à réactiver le numéro de sécurité sociale de mon mari! J’ai envoyé toutes les preuves de résidence demandées et, après plusieurs mois, on me demande maintenant un formulaire F1 qui correspond à un formulaire américain et non anglais! https://internationalcenter.umich.edu/tax-form-deadline-i.... Je ne sais plus quoi faire! Pourriez-vous m’aider? Mon mari souhaite vraiment rester en France et est en train de faire toutes les démarches mais il ne sera jamais salarié ici.
Merci d’avance de votre aide!

SandyV

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour SandyV,

Votre question nécessite une consultation du dossier de votre mari. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès au dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger ses données personnelles. Je vous invite donc à contacter sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à son dossier.

Les coordonnées de sa CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une très bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant