Est ce que le psoriasis est une maladie handicapante

Bonjour
J aimerais savoir si le psoriasis est reconnu comme maladie handicapante.
Merci

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Leon1,

Si vous pensez que votre état de santé nécessite la reconnaissance de votre pathologie en affection de longue durée (ALD), vous devez vous rapprocher de votre médecin traitant. En effet, c'est à lui de vérifier si votre pathologie nécessite le besoin d'établir ou non un protocole de soins.

Après étude de cette demande par le médecin conseil, le service médical vous adressera sous 30 jours un courrier vous notifiant un accord ou un refus.

Retrouvez toutes les informations sur notre site concernant les affections de longue durée.

Si vous êtes salarié et que vous ne pouvez plus travailler comme avant à la suite d'une maladie dans le cadre de la vie privée et que votre capacité de travail est réduite, vous pouvez demander une pension d'invalidité. Sur notre site ameli.fr, vous trouverez toutes les informations relatives à la pension d'invalidité.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

La cpam ne reconnaît pas le handicap c’est la MDPH qui est compétente