Est-ce que le ministre de la santé va traiter le sujet de la fibromyalgie

Tous le monde sait que la fibromyalgie est un ensemble de pathologies.

Le nom donné (fibromyalgie) est vraiment un frein pour les prises en charge.

Je pense que cela doit être revue
Pourquoi ne pas lister les différentes pathologies liées et les traiter individuellement, puisque c'est ce que font les médecins et où au niveau des centres de la douleur puis trouver le point commun entre toutes ces pathologies handicapante.
Vous savez la douleur est telle que j'ai pensé à la mort.
Bref
Est-ce que la ministre de la santé va prendre ce sujets au sérieux et à bras le corps.
Je souffre beaucoup et les fibromyalgiques sont en herance face à ses maladies toutes liées

Monaliza51

Réponses

Germinal

Bonjour

Même si ce n'est pas satisfaisant, à 100%, ça commence quand même ici ou là, à être reconnu, parfois pas du premier coup (dans le sens ou ça demande, de faire parfois recours etc .. et oui, c'est épuisant .. mais bon)

En tous les cas,selon votre situation actuelle propre, ne restez pas dans la misère et/ou la souffrance, sans tenter de faire valoir vos droits, quitte à demander de l'aide, auprès d'associations style la FNATH ou autres ..

Solidarité, et apaisements à vous, il y en a pas de "petits" quand on en arrive à avoir des pensées suicidaires..

Pour sinon les "protocoles" de soins, c'est carrément la loterie ... selon les médecins traitants etc + ou - informés, selon les régions etc .. et les envies ou découragements des malades aussi (parfois on se débrouille + ou - seul ... comme on peut)

Bonne journée