Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Arrêt maladie et congés maternité

Bonjour,
Actuellement en arrêt de travail, je dois rentrer en congé maternité dans 15 jours. Mon arrêt va jusqu'au début de mon congé maternité soit encore 15 jours. Vais-je devoir présenter un arrêt de travail a mon employeur ou un simple courrier leur indiquant le début et la fin de mon congé maternité suffira. Merci par avance

Laeti

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Laeti,

Le calcul de vos indemnités journalières pour votre congé maternité sera basé sur les 3 mois précédents votre arrêt maladie. De plus, sachez qu'afin de calculer ce montant, votre employeur doit nous envoyer une attestation de salaire.

D'autre part, je vous confirme qu'aucun courrier officiel mentionnant les dates de votre congé n'est adressé par la caisse, le congé maternité étant un repos légal et inopposable par l'employeur.

Vous pourrez fournir à votre employeur le calendrier de grossesse, document adressé par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), pour justifier des dates de votre congé maternité.

Vous avez également la possibilité de demander les dates de votre congé maternité à votre CPAM via l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Vous pourrez imprimer la réponse de votre CPAM pour justifier de vos dates de repos auprès de votre employeur et des organismes concernés.

Pour aller plus loin, je vous invite à lire sur ameli.fr, l'article : "Congé maternité : vos indemnités journalières".

Je vous souhaite une très bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile