Peut on être affilié à la msa et à la cpam ?

J'ai fais mon transfert de dossier depuis la MSA pour la CPAM. Puis je toucher la prime d'activité de la MSA et être affilié à la sécurité sociale de la CPAM?

Bonjour Elina,

Il n'est pas possible d'être affiliée auprès de deux organismes de santé en France. En cas de polyactivité, vous pouvez bénéficier du droit d'option. Les modalités sont expliquées dans ce topic du forum : exercer votre droit d'option.Mais il n'y aura bien qu'un seul organisme en charge de vos droits.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cet article sur notre site ameli.fr : "Vous êtes polyactif : votre prise en charge".

Si vous n'êtes pas polyactive, vous devez vous affilier auprès de l'organisme où sont versées les cotisations sociales  en lien avec votre activité professionnelle.

L'idéal pour obtenir une réponse personnalisée est de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dont les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant