Mail avec code connexion

Bonjour,

Hier soir vers 19:45, j’ai reçu un mail avec un code à 6 chiffres pour une connexion via France Connect or je n’ai pas fait de demande.

Sur le site France Connect aucune connexion selon l’historique des connexions.
En essayant de me connecter à France Connect avec mon compte ameli : service bloqué pdt 24h or ça fonctionne avec les autres.
Avez-vous SVP connue cette situation ?
J’ai modifié mes codes.
Merci d’avance

Cdt

A16

Bonjour A16,

Nous ne sommes pas dans la capacité de vous renseigner concernant une connexion via France Connect.

Aussi, je vous suggère de consulter cet article du site du Ministère de l'économie, des finances et de la relance, dans cet article intitulé "Usurpation d’identité, comment s’en protéger ?".

Autres réponses

Elryn

La CPAM ne gère pas France connect

A16

Bonjour,

Je suis d’accord qu’il s’agit de 2 services différents.

Pour recevoir le code de sécurité ameli, il faut mettre le bon mot de passe sinon le code ne sera pas envoyé.

Pour moi, le problème ne vient pas de Fra connecte mais mon mdp ameli a été piraté.

Y a t il un moyen de vérifier la totalité des connexions avec les identifiants ameli depuis x jours/mois (historique de connexion) ?

Merci

Cdt

Elryn

Non désormais il y a une identification à deux facteurs, et vous recevez un code systématiquement quand vous vous connectez depuis un ordinateur

Et normalement même sur appli ou très prochainement

A16

Bonjour,

J’ai eu un retour de France Connect en me disant que une autre personne a mis mon adresse mail dans son compte ameli. Il me confirme qu’il utilise bien son compte ameli non le mien pour ce connecter à France Connect.

Pour moi, on ne peut pas mettre la même adresse mail pour 2 comptes ameli différents.

Vous me confirmez ? Qu’on ne peut pas mettre la même adresse mail pour 2 comptes.

France Connect souhaite connaître mon nom et mon adresse pour lancer une investigation avec ameli !!

Cdt

Merci d’avance

Bonjour A16,

En effet, dans le cadre de l'évolution des conditions générales d'utilisation du compte ameli, les assurés doivent renseigner et valider une adresse mail unique et personnelle. Autrement dit, une adresse mail ne peut être renseignée pour plusieurs comptes.