Déclaration ald

Est ce que je dois informer ma mutuelle,impot et la caf de ma prise en charge en ALD? Ou je n'ai rien à faire ?

Cece

Valérie

  • 3 topics créés

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour Cece,

En cas d'accord, un justificatif de prise en charge vous est remis par votre médecin traitant. Il comporte des informations sur votre pathologie, ainsi que les actes et prestations pris en charge.

Pour toute question sur votre affection de longue durée (ALD) et votre pathologie, je vous invite à vous rapprocher de votre médecin traitant.

D'autre part, je vous invite à vous rapprocher des organismes concernés pour tout autre question ne relevant pas de l'Assurance Maladie.

Enfin, vous trouverez des informations sur notre site ameli.fr, rubrique "Affections de longues durée (ALD)".

Je vous souhaite une très bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

C'est à vous de voir

au niveau des impots, ca n'apporte rien (pas de 1/2 part) mais les IJ si arrêts ne seront pas déclarées par la CPAM si votre ALD est exonérante.
Au niveau de la CAF si vous percevez certaines prestations vous devez justifier que ce sont des IJ ALD (en éditant un relevé d'IJ et en cochant la case correspondante) car ils appliquent un abattement sur les IJ mais pas pour toutes les prestations.

Au niveau de la mutuelle aucun intérêt