Y a t’il attribution d’une rente pour burn out ?

Suite reconnaissance d un burn out en maladie professionnelle perçoit on une rente et si oui qui doit en faire la demande ou est ce automatique ?Merci de votre retour.

FF

Bonjour FF,

À la fin de la période de soins et/ou période d'arrêt de travail, votre professionnel de santé doit établir un certificat médical final mentionnant soit votre guérison soit votre consolidation avec séquelles.

Dans le cas d'une consolidation avec séquelles, le médecin conseil estime alors si ces séquelles sont indemnisables.

Le cas échéant il détermine votre taux d'IPP (taux incapacité permanente) en tenant compte de la nature des séquelles, de votre âge, de vos aptitudes et qualifications professionnelles et en utilisant également le barème national.

Ce taux vous est ensuite notifié par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Au delà de cette information générale, pour toutes précisions propres à votre situation  personnelle, il est préférable de contacter votre caisse depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier et ainsi faire un point personnalisé.

Plus d'informations dans cet article du site ameli.fr : Incapacité permanente suite à une maladie professionnelle : indemnités et rentes

Je vous souhaite une belle journée.

Autres réponses

Elryn

pas forcément.

En maladie professionnelle, à la fin quand votre médecin fait le certificat final, il peut y avoir des séquelles ou pas.
Ce sont ces séquelles qui détermineront si rente il y a et le mode de rente (capital ou versements réguliers).

FF

Merci pour ce retour mais il n y a pas eu de visite chez mon médecin. Seul le médecin conseil de la cpam a attribué 25 pour cent d’ipp mais les faits ont eu lieu en 2019 et la reconnaissance de la maladie professionnelle a été reconnue en 2024 et à. ce jour pas de contre visite du médecin conseil. Merci de m’éclairer