Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Cure thermal et information arrêt de travail employeur

Bonjour,j'ai l'intention de faire une cure thermale en arrêt maladie; l'accord de prise en charge valant avis d'arrêt de travail, pas de soucis de ce coté ni pour mon employeur ni pour les IJSS. Pour des raisons d'organisation, la cure est prévue à partir du 10 juin Le problème est que j'ai fait la demande tardivement suite à la prescription de mon médecin et d’après Ameli le délai de réception de l'accord de prise en charge est au 17 juin. Pas de soucis pour l'établissement thermal qui prendra un chèque non encaissé en attendant mais comment puis je faire pour l'arrêt de travail? Le délai pour le déclarer à mon employeur sera dépassé? y a t il une dérogation ou est il possible d'avoir un document justifiant mon arrêt pour cure autre que la prise en charge?Merci de votre aide

Joderang

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Joderang,

Seul un professionnel de santé est habilité à vous fournir un arrêt de travail en fonction de votre état de santé. C'est lui qui jugera si votre état nécessite un arrêt de travail, et sa durée.

Un professionnel de santé ne devra pas vous prescrire d'arrêt de travail durant la cure car le volet de prise en charge de la cure vaut arrêt de travail. C'est ce formulaire qu'il faut fournir à votre employeur pour justifier de votre absence.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Joderang

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre.Effectivement pendant la cure mon médecin ne peut me prescrire d'arrêt. Après des échanges avec les services de la CPAM, je suis un peu plus éclairé sur mon problème de délai.Je dois les recontacter la semaine prochaine pour voir avec eux pour un éventuel traitement en priorité de mon dossier si je n'ai pas de nouvelles puisque la cure est prévue en juin.
Cette année est la première prescription pour moi et je me suis un peu laissé avoir par les délais de traitement, pour l'année prochaine je m'y prendrais en début d'année.
Merci et bonne journée.
Cordialement
Joderang