carte vitale

J’ai reçu le sms pour me dire que ma carte vitale est périmée et j’ai besoin de payer pour le faire envoyer une nouvelle carte .

Est-ce que c’est de l’arnaque ?

Cordialement

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Liyuyeo

Réponses

Bonjour Liyuyeo,

Votre carte Vitale ne comporte pas de date d'expiration, elle n'est à renouveler qu'en cas de vol, perte, casse, dysfonctionnement et changement d'état civil.

Si vous avez reçu un message vous invitant à renouveler votre carte, il s'agit alors d'un contact frauduleux.

Vous trouverez des précisions sur notre site ameli.fr, rubrique : "Attention aux appels et courriels frauduleux" et notamment la démarche pour signaler ce contact frauduleux.

Excellente journée.